Valeurs de marque
Nous sommes PartsPoint. Part of your deal.
La capacité d’évolution est importante, et nous vous aidons dans ce domaine quand c’est possible, en vous guidant. Grâce à toutes nos connaissances internes et à notre expérience mondiale, nous pouvons anticiper mieux et plus rapidement les évolutions du marché qui sont intéressantes pour vous. Et dans le même temps, nous vous offrons un accès à cet univers. Les garagistes qui collaborent avec PartsPoint travaillent avec un acteur solide qui reste à leurs côtés.
Proximité.
Il est primordial de se soutenir et de s’entraider dans un marché qui évolue rapidement. C’est pourquoi nous accumulons dans le monde entier, jour après jour, les connaissances et les expériences pratiques dans le domaine automobile. Si nous gardons nos connaissances pour nous, vous n’apprendrez rien. Et nous non plus d’ailleurs. La proximité est un pilier fondamental pour nous. C’est notre manière de travailler. Notre manière de collaborer. Elle détermine la manière dont nous collaborons avec vous, en tant que client, dans le marché automobile, où, comme vous, nous gagnons notre vie. Et nous voulons le faire avec soin. Nous y arrivons très bien grâce à plus de cent établissements. Mais pour le plus grand réseau de grossistes des Pays-Bas, il ne suffit pas de « se trouver au coin de la rue ».
La proximité implique aussi l’accessibilité. Savoir écouter ce que nos clients nous demandent et nous disent. La proximité signifie que nous intervenons rapidement et nous proposons des solutions appropriées. Que nous échangeons des informations. Que nous faisons le point sur les choses astucieuses ou pratiques qui peuvent être importantes pour vous. C’est une question de confiance mutuelle. Il s’agit d’accepter les gens pour ce qu’ils sont. Il s’agit du lien que nous avons avec vous en tant que client, tout comme le lien que vous avez avec vos clients. La proximité n’est pas une ruse chez PartsPoint. Parce qu’on ne peut pas développer des relations en employant la ruse, en tout cas pas des relations basées sur l'égalité. Nous recherchons précisément le meilleur établissement proche de nos clients : « je vérifie un instant avec PartsPoint. Chez PartsPoint, ils sauront me renseigner. » C’est ça notre objectif. C’est ça la proximité.
À l’épreuve du future.
Vous ne profitez pas seulement des pièces automobiles que nous livrons. Vous profitez aussi d'un partenaire qui connaît toutes les ficelles du métier et qui contribue directement et indirectement au futur de votre entreprise. Le fait d’être indépendant et de vouloir le rester ne signifie pas que vous êtes seul. Nous vous proposons des produits automobiles de qualité. Nous avons le savoir-faire en matière de logistique. Vous pouvez venir chez nous pour vous former. Nous vous donnons un coup de main avec notre soutien technique. Pour construire votre entreprise aujourd’hui, pour que vous puissiez laisser votre empreinte demain. C’est le moteur de PartsPoint, mais c’est également votre motivation. Si vous l'acceptez, nous avancerons ensemble, par choix et sur un pied d’égalité. Se préparer pour le futur se fait ensemble. Vous êtes « part of our deal ».
L'anticipation a toujours été une seconde nature pour nous. Pour créer une organisation capable d’évoluer, il faut rester constamment en mouvement. En apprenant des autres. En osant gérer les affaires ensemble. PartsPoint fait partie du groupe européen Alliance Automotive Group (AAG), qui, à son tour, fait partie de la société américaine Genuine Parts Company (GPC). Tout comme vous, nous observons notre environnement, ce qui se passe sur le marché. Ne prenez pas de décisions hâtives. Essayez de maintenir votre cap. Pour AAG et GPC, notre réseau de grossistes était intéressant, mais nos connaissances globales et notre vision l’étaient peut-être encore plus. PartsPoint est devenu « part of their deal ». Nous vous donnons aussi cette opportunité.
Guider.
Au moment où, en tant qu’organisation, vous appréhendez de mieux en mieux le futur, il est aussi temps de jouer un rôle plus important en posant les jalons de ce futur. Guider et influer sur notre marché. En supposant que chez PartsPoint, nous ne sommes pas omniscients évidemment. Nous serions bien les derniers à le prétendre. Mais soyons honnêtes, nous disposons dans l’ensemble de notre réseau d’un volume de connaissances et d’une expérience incroyables. Chez nous, des dizaines de personnes suivent attentivement les nouvelles évolutions, aussi bien dans le domaine technique que dans la société en général. Nous les anticipons rapidement. Nous ne nous limitons pas à notre discipline automobile.
Nous travaillons tous ensemble chez PartsPoint depuis de nombreuses années, durant lesquelles nous avons développé des services logistiques impressionnants et mis en place des formules phares. Nous soutenons le marché avec des formations et des ressources commerciales. Nous connaissons parfaitement les évolutions telles que la mobilité comme service ou MaaS (Mobility as a Service) et nous nous préparons sans relâche pour EACSY (l’automobile électrique, autonome, partagée, connectée et actualisée). Nous partageons notre vision concernant les opportunités qui s’offrent à notre magnifique secteur, avec le même respect que nous avons toujours montré pour le passé. Le monde automobile est en pleine mutation et, heureusement, nous contrôlons en partie la manière dont elle s’opère. Respectez tout le monde, ne craignez personne. Exercez votre influence d’une manière qui correspond à l’esprit de PartsPoint, en vous impliquant.