Aller au contenu principal
Switch Language

PartsPoint Belgique lance un nouveau conept garage

PartsPoint Belgium (anciennement Brezan Autoparts), qui fait partie d'Alliance Automotive Group Benelux, lance un nouveau concept de garage : Full Car Service. Après le lancement de CarProf en 2021 et d'Eurogarage, en coopération avec GroupAuto Belgium, le distributeur de pièces automobiles propose un concept de garage à bas seuil pour le marché belge.

Avec Full Car Service, le garage a accès à une boîte à outils numérique pour professionnaliser son marketing local en ligne. Par exemple, l’accessibilité du garage sur Google est optimisée et le garagiste bénéficie d’un soutien dans le domaine des évaluations des clients, ce qui lui permet de mieux gérer sa réputation en ligne. En outre, un module de promotion sur Facebook est disponible pour accroître la notoriété locale.

Travailler ensemble sur le marketing local en ligne

Les nouveaux participants reçoivent d’abord une mesure de référence numérique sous la forme d’une analyse du marketing en ligne. Cette analyse porte, entre autres, sur la facilité de recherche en ligne et les performances (mobiles) du propre site web. Le garagiste y reçoit des conseils concrets et des astuces sur les points à améliorer. À partir de la mesure de référence, on travaille ensuite ensemble à la professionnalisation de la carte de visite en ligne du participant dans le but d’améliorer sa visibilité en ligne.

En plus du soutien en ligne, les nouveaux participants reçoivent un kit de démarrage physique comprenant entre autres une enseigne murale et une bannière. En arrière-plan, les garagistes reçoivent un soutien dans le domaine de la communication marketing locale via l’outil CarMarketeer. Ce portail en ligne permet aux participants de créer et de commander rapidement et facilement toutes sortes de supports promotionnels, tels que des affiches, des dépliants et des messages sur les médias sociaux, en fonction de leur propre style maison.

Conditions de participation

Hans Hermans, directeur commercial de PartsPoint Belgium : "Full Car Service se concentre aussi bien sur les garages en Flandre qu’en Wallonie et est disponible pour tout entrepreneur qui souhaite conserver une grande liberté. Full Car Service n’est pas une franchise mais soutient les entrepreneurs qui veulent garder leur propre nom sur la façade." Le coût de la participation est de 75 € par mois et il y a une obligation d’achat d’au moins 20 000 € de pièces automobiles auprès d’un grossiste PartsPoint.

Aux Pays-Bas, le Full Car Service est connu sous le nom de Autoservice Totaal (180 participants). Un nom universel a été choisi en raison du multilinguisme en Belgique.